Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FS PASSION : FSX
FS PASSION : FSX
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
2 septembre 2007

GeForce 8600 GTS vs GeForce 8800 GTX

M'orientant vers une configuration de 3 fois 1208x1024x32, j'ai trouvé un comparatif de FPS entre les 2 cartes Nvidia. Le premier montre qu'en résolution 1024x768 avec Anti-alliasing, Filtre anisotropique et Haute résolution, la 8600 GTS est plus performante que sa grande soeur 8800 GTX. On gagne un peu plus d'une image par seconde (ce qui n'est pas grand chose, c'est vrai) mais l'intérêt de ce test prouve que pour beaucoup moins cher, la 8600 GTS est plus performante.

CG_tst1


Le second test monte la résolution de 1280x1024. Là encore surprise ! la 8800 GTX dépasse d'un cheveux sa petite soeur. Par contre, plus on monte en résolution et plus l'écart se creuse significativement. En 1020x1200, la 8800 GTX maintient 22,6 Frame par seconde contre 17,2 pour la 8600 GTS.

CG_tst2

Dans mon cas, étant donné que je sollicite un rendement sur 3 écrans 19 pouces (via la Matrox TripleHead 2Go) à la résolution souhaitée de 1208x1024 en très haute résolution, la 8800 GTX est idéale. De plus, avec ses 768 Mo de mémoire embarquée, le traitement des textures sera optimal.

Ces tests pour FSX sont révélateur que, bien que la carte graphique soit importante, le jeu consomme d'avantage de CPU que de GPU. Autrement dit, inutile de se ruiner pour une super méga carte graphique car le différentiel de gain d'image par seconde est dérisoire pour une résolution standard monoposte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité