Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FS PASSION : FSX
FS PASSION : FSX
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
11 octobre 2007

Mauvaise série

Avant hier, j'ai voulu ajouter un disque dur 150 Go Western Digital Raptor (10.000 t/mn) mais malheureusement, je suis tombé sur une mauvaise série. Après l'installe au démarrage du PC, le bios ne le reconnaissait pas et en plus il faisait un bruit très curieux. J'ai eu beau tester les différentes connectiques SATA, rien n'y a fait. Le disque dur était HS avant même la moindre écriture de données... j'avais un peu les nerfs sur le coup (un disque dur à 200 euros, y'a de quoi !). Donc retour au service après vente aujourd'hui. Normalement, ce soir, mon système devrait être réinstallé car j'avais formaté tous mes disques afin de tourner en système orienté en 10.000 t/mn en HDD.
J'ai juste fait une installation minimum avec Windows XP en attendant ce soir. Donc pas de FSX aujourd'hui, ni de réseau multi-joueurs FSX.

Pour la petite histoire, le magasin très connu  - dont je tairais le nom -, m'a vendu ce disque sans l'emballage. Le disque n'était pas protégé par un carton (l'emballage quoi...). A mon avis c'est certainement pour ça qu'il ne fonctionnait pas. Il a dû prendre un "shoot". Bref, je ne me suis pas posé de question vu la réputation de Surc...f (oups, j'ai faillit lâcher le nom du magasin). Donc un conseil : N'achetez jamais un composant neuf qui n'est pas dans son emballage d'origine ! J'ai acheté le même disque dur dans un autre magasin et il était dans son emballage (carton, protection anti-choc, filmé)... et il fonctionne très bien !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité