Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FS PASSION : FSX
FS PASSION : FSX
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
10 novembre 2007

Add-on expansion pack : Acceleration

J'ai reçu comme prévu le dernier add-on de FSX. Je ne vous cache pas que j'étais très impatient de le tester.
Outre les quelques avions additionnels, je voulais savoir comment le SP2 de FSX se comportait sur mon PC. Pendant plus de 2 heures, j'ai comparé les FPS que l'on obtient. J'ai constaté une petite amélioration. Le jeu est plus fluide, mais on ne peut pas dire que le SP2 révolutionne le nombre d'images par seconde. J'ai remarqué quelques artefacts sur les ombres des bâtiments que je n'avais pas avant... Problème d'installe de ma part ? Lors de ce test, j'ai installé directement l'add-on sur le SP1 de FSX et j'ai installé le driver bêta 169.04 de Nvidia. Le disque dur de test est un 7200 t/mn.
Dans une seconde phase de test, je vais complètement désinstaller FSX et le réinstaller sans mettre au préalable le SP1. L'add-on installe le SP1 automatiquement s'il est absent. Le disque dur sera un 7200 t/mn. Ce second test me permettra de vérifier si les artefacts sont toujours présents et j'évaluerai les fps.
Et enfin, installation définitive et complète de FSX sur un disque dur à 10 000 t/mn, 4 Go de RAM DDR2 PC-6400 sur un Windows XP n'en gérant que 3 Go. Pourquoi 4 Go de RAM ? Tout simplement parce que je vais prochainement passer à Windows Vista et vérifier de mes propres yeux la réalité du DirectX 10 avec FSX. La seconde raison, c'est que le SP2 de FSX gère mieux la mémoire vive. Donc, la vérification s'impose.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité