Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FS PASSION : FSX
FS PASSION : FSX
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
20 novembre 2007

Test de boitier : Enermax CS-125 vs Antec Nine Hundred

Après de longue semaine à me décider à changer de boitier, c'est depuis quelques jours chose faites !
J'ai jeté mon dévolu sur le boitier Antec Nine Hundred en vu du remplacement de mon Enermax CS-125. Ce dernier a excellé pour une configuration moyenne mais il faut bien avouer qu'avec mes nouveaux composants, la température générale de l'environnement du boitier ne me satisfaisait plus. Ci-dessous un test OCCT de charge CPU&RAM de 30 minutes.
Le bilan est sans appel : 10°C en moins entre les deux boitiers ! Ce qui n'est pas négligeable.

Enermax CS-125

boitier_enermax2007_10_06_23h46_CPU1

42°C en Idle pour 64°C en Full.

Antec Nine Hundred

boitier_antecCPU1_hundred

33°C en Idle pour 56°C en Full.

Sous Flight Simulator X en détail très dense et sur 3 écrans 19 pouces en résolution 3072 x768 :

Antec Nine Hundred Enermax CS-125
Carte mère 36°C 46°C
Processeur 42°C 49°C
Carte graphique 57°C 68°C
Disques durs 29°C 42°C

Point non négligeable, la température des disques durs : Avec l'Enermax je frôlais parfois les 45°C. Avec l'Antec, la température reste constante à 29°C et dans n'importe quelle condition de charge système.

Pourquoi de telle différence de température ?

L'Enermax ne dispose pas de ventilateur sur le châssis. Un seul emplacement à l'arrière du boitier peut accueillir un ventilateur optionnel de 80 mm de diamètre. C'est d'ailleurs ce que j'avais installé pour ventiler l'air chaud du boitier vers l'extérieur. Hormis le ventillo de l'alimentation, cela est bien maigre comparé aux 4 ventilateurs de l'Antec Nine Hundred :
- 1 ventilateur de 200 mm dans la partie supérieure avec sélecteur de 3 vitesses
- 1 ventilateur de 120 mm noir TriCool™ à l’arrière équipé de LED bleus avec sélecteur de 3 vitesses
- 2 ventilateurs de 120 mm noirs TriCool™ à l’avant équipé de LED bleus avec sélecteur de 3 vitesses permettant de refroidir les disques durs.

Inutile de vous dire qu'avec le Nine Hundred, ça ventile ! On pourrait même croire qu'avec tous ces ventilateurs le boitier sera bruyant. Il n'en n'est rien : Réglé à la vitesse 1 (vitesse minimale par défaut de tous les ventilateurs), le boitier est très silencieux.

Conclusion

Je vous recommande chaudement le boitier Antec Nine Hundred. Il est parfait pour refroidir efficacement tous les périphériques de votre PC !
Pour plus de renseignements : http://www.antec.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité