Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FS PASSION : FSX
FS PASSION : FSX
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
21 mars 2008

Construction d’une radio nav sur mesure !

J’ai la ferme intention de fabriquer moi-même trois modules électronique : une radio NAV, COM, ADF et Transpondeur. Je suis fou ? Oui, certainement car je ne suis pas électronicien !

Je vous rassure, j’ai étudié très attentivement mon projet et je peux donc me lancer. La construction se déroulera en 3 étapes :

1 – La radio NAV

2 – La radio COM

3 – ADF et Transpondeur

Chaque module sera monté sur un rack l’un à côté de l’autre. Ça devrait ressembler à ceci :

rack_nav

Ce rack sera placé en dessous du MCP.

Je vais donc m’atteler à la fabrication du premier module : la radio NAV. Pour cela, j’ai commandé chez OpenCockpits une carte Master IOCards, une carte Display et une carte Extension USB. Cette série de cartes constitue le cœur du système.

projet_nav_plan

projet_nav_coul

 

J’ai également commandé des 7-displays (segments), des câbles plat, des encodeurs et 3 push-button avec LED. Ces composants seront montés sur une Plaque d'essais en bakélite de 15 x 10 cm.
La façade sera contre-plaquée fin.

(A suivre...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité