Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FS PASSION : FSX
FS PASSION : FSX
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
3 avril 2008

Radio NAV : Tests de vol

J’ai monté les circuits des displays sur la façade « provisoire » du boîtier de la radio NAV. Comme on peut le voir sur la photo, le futur boîtier sera placé sous le MCP.
J’ai finalement opté pour un boîtier en plastique, car le résultat de découpe sur le bois ne me convient pas. Avec une scie à chantourner, j’ai pu faire les ouvertures des afficheurs et du bouton Swap, mais le bois éclate un peu trop facilement sur les bords d’où un esthétisme qui laisse à désirer quand on y regarde de prêt… Bref, je pense que chantourner du plastique sera beaucoup plus net pour la façade.

 

projet_nav_04_02_1

Le teste en vol est vraiment génial. FSX obéit au doigt et à l’œil aux fréquences NAV que je rentre par la radio. Il ne me reste plus qu’à câbler le point décimal constant des afficheurs (absent volontairement pour les tests).

 

projet_nav_04_02_2

J’ai soudé les 3 boutons avec LED sur la plaque de circuit d’essai et assemblé les encodeurs (le premier, sélectionne les nombres entiers et le second, les décimales). Cette solution est provisoire en attendant de fabriquer un encodeur en deux fonctions. Un troisième encodeur sera installé pour la sélection de la fréquence ADF.
Une résistance de 470 ohms sera couplée sur chaque bouton LED.

Demain, j’entame le câblage final et l’installation des cartes IOCards dans le boîtier de mon ancien PC.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité