Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FS PASSION : FSX
FS PASSION : FSX
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
6 avril 2008

Prochain module : Gear

projet_nav_04_06_9Comme vous avez pu le voir précédemment, la radio NAV est un succès. Sa conception, ainsi que sa réalisation a été très enrichissante pour moi. Grâce au système de carte IOCards d’OpenCockpit, on peut réaliser sur mesure n’importe quel élément dont on a besoin pour son cockpit de bureau… et à moindre coût !

Avant cela, je n’avais jamais touché à un fer à souder, c’est dire qu’avec un peu de patience et une bonne analyse du projet, on peut arriver à des résultats plus que convenables.

Si vous avez envie de vous lancer dans la construction d’une radio NAV « maison », je publierai sur le blog la liste des composants que j’ai utilisés, ainsi que mes plans « perso ». Toutes les fournitures électroniques ont été commandées sur Gotronic.fr (je vous recommande particulièrement ce fournisseur qui est vraiment top !). Le reste des éléments ont été achetés chez OpenCockpit.

Pour personnaliser la radio NAV avec le langage SIOC, il faut quelques notions de programmation, mais rien de bien méchant. Je fournirais une aide sur SIOC sur le forum.

Je vais donc continuer sur ma lancée en m’attaquant à un module de sortie de train d’atterrissage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité