Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FS PASSION : FSX
FS PASSION : FSX
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
8 juin 2008

Asus Striker Extreme 680i SLI : ATTENTION !

Grosse galère de matériel hier. Ma carte mère (Asus Striker Extreme 680i SLI) ne boot plus. Impossible d’amorcer le Bios. Malgré des heures passées à essayer de régler le problème, rien n’y a fait. Résigné, je suis contraint et forcé de la renvoyer au S.A.V. (délai de réparation : entre 3 et 8 semaines !)

J’ai un message permanent sur le LCD de la carte : « CPU INIT ». En suivant les recommandations du constructeur pour faire Clear CMOS et diverses manipulations (retrait de la pile), la carte mère est bloquée. Je ne peux pas la réinitialiser pour la flasher avec un Bios à jour. D’après mes renseignements, c’est un problème connu chez Asus. En fonction de la version du Bios, on est confronté (par malchance ?) à ce problème. Cependant, un simple Clear CMOS suffit à réinitialiser la carte pour la flasher. Mais là, le problème est bien plus inquiétant. La fonction de réinitialisation ne donne rien. La carte mère reste muette.

En remplacement, j’ai commandé une Asus Rampage Formula X48 que je devrais recevoir en milieu de semaine prochaine. Donc, pas de FSX…

Je vais remonter tout mon système sur la nouvelle carte mère et je vous tiens au courant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité