Cela faisait un petit moment que je n’avais pas posté un petit message sur mon blog. Je rétablis donc le tir. Après ma mésaventure soudaine avec ma carte mère Asus Striker Extreme (680i), j’ai réinstallé un à un mes logiciels favoris pour Flight Simulator X. Cela m’a permis de faire le ménage entre les divers add-ons testé les mois précédents et qui ne m’avait pas donné entière satisfaction. Finalement, je conclu que beaucoup d’add-on « gadget » sont disponible sur la toile et que très peu remplissent correctement leur travail de réalisme de vol pour un simulateur maison. Cependant, quelques perles rares raviront à merveille les passionnés de réalisme.
« X Graphics » est un très bon add-on d’environnement météo pour FSX. Le ciel parait plus vrai que nature et les nuages sont très bien reproduits. Il est possible de paramétrer les différentes textures du jeu (rivières, fleuves, mer, routes, tarmacs, etc.) et de créer des profils au choix.
Pour la navigation, « Flight Sim Commander » est un allié solide pour afficher toutes les informations de navigations (aéroports, pistes, ILS/DME, VOR, NDB) où que vous soyez dans le monde ! Son interface intuitive vous permettra de créer des plans de vol en quelques clics. Doté d’une liaison avec FSUIPC, vous pourrez voir précisément où votre avion se situe sur la carte et ainsi, mieux gérer les approches et les imprévues de vols.
« Integrated Simavionics group 1 (ISG1) » est l’interface panel idéale à intégrer sur différent type d’avion. L’indicateur de cap et son FMC sont un complément parfait à « Flight Sim Commander ».

Pour le confort de jeu visuel, connecter 3 écrans plats sur une « Matrox Triplehead » est la garantie d’un surround gaming qui va propulser votre plaisir de jeu à des sommets jamais égalés !

Après avoir été privée de FSX quelques jours, ma nouvelle carte mère Asus Rampage Formula fonctionne à plein régime et j’accumule de nouveau des heures de vol !

Bon vol à tous !