Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FS PASSION : FSX
FS PASSION : FSX
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
9 septembre 2007

Attention au config minimun pour FSX !

Lundi je recevrais enfin ma commande pour tester FSX en mode optimisé. Le fait de passer en Core 2 Duo va vraiment booster le jeu. Je vais, plus tard, essayer le jeu en Core Quad afin de comparer. Logiquement, un 4 Core sera un must pur le simulateur.
Je vais cependant tester la GeForce 8600 GTS 250Mo avec ma nouvelle config avant de passer à la GeForce 8800 GTX 768Mo. En effet, pour ceux qui ne le savent encore, FSX est extrêment gourmant en ressource machine et je ne pense pas qu'une carte graphique haut de gamme changera spectaculairement les FPS (Frame par seconde). Cela dit, une carte haut de gamme permet une résolution plus haute qui avantage les installations multi-écrans.
La clé pour jouer confortablement à FSX c'est le processeur, la carte mère et la mémoire vive (2Go au minimum). Attention, une config moyenne permet de jouer avec FSX en détail minimum mais si vous voulez voler avec les paramètres de décors, des effets et trafics à fond (curseur à fond à droite ou presque), passez votre chemin. Le FPS sera tellement bas que piloter en deviendra impossible.

Au regard de Microsoft qui recommande "optimistement" une config minimum :

  • PC avec processeur 1 GHz ou plus
  • 256 MB de RAM fpour Windows XP SP2 / 512 MB Vista
  • 14 GB d'espace disque

je peux vous assurer d'expérience que de jouer à FSX avec une config minimum est utopique ! Donc, pour les passionnés qui recherhce le réalisme et la fluidité, l'investissement ne s'arrêtera pas uniquement dans l'achat du jeu FSX. J'ai en réserve plusieurs add-on pour FSX : France ultra détaillé, les antilles Française, l'île de la réunion. D'autre Add-on comme B777, Katana X, Airbus collection, B747 de PMDG, Cessna Citation X...
Bref, que du lourd qui n'attente plus qu'à voler :-)

Je ferais regulièrement des vidéos de vol afin que vous puissiez voir réellement le rendu de tous ces add-on. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité