Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FS PASSION : FSX
FS PASSION : FSX
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
24 février 2008

Quelques add-ons

ex_x_graphDepuis quelques semaines, je teste différent add-on. Je suis très satisfait de certains et vraiment très mitigé sur d’autre. Le choix d’add-on est assez compliqué car, tant qu’on ne les a pas essayés intensivement, il est difficile de donner un avis pertinent.

Cependant, je peux d’ores et déjà vous indiquer quelques petites pépites qui vont certainement améliorer le visuel de vol.


Ma sélection :

  • Environnement graphique :

« X Graphics » : Si vous voulez avoir un ciel, des reflets d’eau et des nuages réalistes, procurez-vous d’urgence cet add-on ! Il est tout simplement magnifique ! Facile à paramétrer, il améliore considérablement l’environnement météo de FSX.

« Active Sky X » : excellent add-on de gestion de la météo. L’ensemble « X graphics + « Active Sky X » donne un réel coup de pouce au réalisme visuel des décors d’environnement météo.

Plus d’infos : http://www.hifisim.com/

  • Panel :

« Friendly Panel C172 » : Cet éditeur de panel est un peu mon chouchou. Non seulement leurs panels ne sont pas chers et, en plus, ils sont performants ! J’ai acheté récemment celui du Cessna 172 et les gauges sont très bien modélisées. À l’aide du fameux FS Panel Studio ( http://www.fspanelstudio.com/ ), je me créais mon tableau de bord personnel que je positionne sur mon 4e écran de contrôle. Le pied total !

Pour plus d’infos : http://www.friendlypanels.net/

 

Autres Add-ons...

« FsXPand » : J’ai été extrêmement déçu par cet add-on de panel de 737. Non seulement il est un peu cher, mais, surtout, il fonctionne très mal ! Le paramétrage réseau est truffé de bugs et cerise sur le gâteau, il rame ! À éviter de toute urgence si vous ne voulez pas jeter 49 euros par la fenêtre…
Les patchs censés améliorer son fonctionnement ne changent rien. De plus, il faut modifier les options régionales de Windows pour pouvoir le lancer. Il faut changer la virgule « , » par un point « . » dans "symbole décimal" car les développeurs n’ont pas jugé pertinent de se dire qu’éventuellement des Européens achèteraient ce panel… c’est dire le sérieux de développement de cet add-on…


22 Novembre 2008
UPDATE :
La version 5.6.5 de FsXPand a été remarquablement améliorée. J'étais resté sur un avis assez négatif sur cet add-on suite aux multiples plantages et "bidouilles" système pour pouvoir l'utiliser. Il faut deux PC en réseau pour utiliser cet add-on de façon optimale : Le PC Hôte FSX + FsClient et l'autre avec FsXpand 5.6.5.



Si vous voulez un bon panel de 737, je vous recommande celui-là :
NPSIMPANELS - BOEING B737NG DELUXE

http://secure.simmarket.com/product_info.php?products_id=2341

Je l’utilise pour mon cockpit et il est très fiable (et pas cher !)

 

Je continue ma batterie de tests en attendant mon MCP d’Open Cockpit.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Jacques,<br /> <br /> j'utilise ce panel dans mon cockpit ( http://fspassion.canalblog.com/archives/2008/01/23/7669311.html ) et ce panel fonctionne très bien. C'est un panel full FSX qui s'installe sur le PC Hôte FSX. Pas besoin de FSUIPC.<br /> C'est un panel "light". C'est bien entendu moins réaliste que Projet Magenta.<br /> <br /> Si tu souhaites un panel paramétrable via FSUIPC, je pense que FsXPand fera l'affaire. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut deux PC : un pour FSX et l'autre pour FsXPand en réseau local. La version 5.6.5 est bien plus aboutie que les versions précédentes que j'avais testées. Il ne faut pas installer FsXPand (FsxPand et FsClient) sur le PC Hôte FSX. Les performances PC et FSX s'effondrent lamentablement.
J
Bonjour a tous<br /> <br /> J’ai acheté le panel (NPSIMPANELS - BOEING B737NG DELUXE) chez Simmarket.<br /> Je ne suis pas satisfait de ce panel.<br /> 1) pas de doc sur la configuration des touches clavier, la fonction est inexistante ?<br /> <br /> 2) la doc en PDF est protégée donc ont ne peut pas faire un copier coller pour la traduction dans notre langue.<br /> <br /> 3) Impossible de créé des macros avec (FSUIPC4 Mouse Macros)<br /> <br /> Peut être que je me trompe mais après essais je trouve que ce panel est nul pour l'utilisation dans un cockpit.<br /> <br /> Amicalement, Jacques Vander Elst.
F
Je n'ai pas encore testé Ultimate Terrain X Europe (mais ça ne serait tarder...).<br /> <br /> Je teste actuellement la scène St Marteen de Flytampa (http://www.flytampa.com/). TRES BONNE ADD-on :-))<br /> <br /> Je teste également le PMDG 747-400X (c'est du lourd !) un excellent avion... de PMDG, donc forcément de qualité ;-)
L
hello je voulais savoir si tu as déja eu la possibilité de testé l'Add-on "Ultimate terrain europe" pour fsx? j me demandais si ça vallait le cout et surtout si les perf du jeux n'était pas trop atteinte? car g eu plusieur surprise sur les perf du simulateur avec certain add-on...<br /> peut tu me renseigné? merci d'avance.<br /> Amicalement lolo.
Publicité