Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FS PASSION : FSX
FS PASSION : FSX
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
2 avril 2008

Radio NAV : Tests des encodeurs et afficheurs

 

Le projet avance. J’ai réussi sans trop de mal à souder mes premiers éléments de ma radio NAV. La manipulation du fer à souder m’a demandé quelques heures, car j’ai pris mon temps afin de ne pas faire d’erreurs.

projet_nav_04_3
Câblages et tests des afficheurs NAV Standby et Active

Suite au succès de soudure des encodeurs, j’ai entrepris d’assembler les afficheurs 7-Displays segments sur leur support respectif. Cela ne m’a pas posé de problème particulier. Je les ai ensuite câblés sur la carte Display II et j’ai testé celle-ci sur la carte Master IOCard. Comme vous pouvez le voir sur la photo, tout fonctionne parfaitement. Au lieu d’utiliser le programme Iocards.exe, j’ai préféré programmer l’interaction des encodeurs par SIOC. Le langage de programmation est bien plus puissant.
J’ai lancé FSX et Sioc.exe (avec le fichier .ssi de j’ai créé) et j’ai testé l’encodeur. Les afficheurs affichent bien les valeurs NAV Standby et Active. Lorsque je tourne le bouton, les valeurs changent sur FSX et sur les afficheurs. Je suis ravi.

Il ne me reste plus qu’à souder les boutons et les diodes sur mon support et les tester également.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité